Témoignage – le parcours d’Emmanuelle avec son corps [grossesse inside]

Je vous parle beaucoup de l’acceptation de votre corps, et de moi avec mon propre corps (ici & )… Quand on y réfléchit, nos parcours sont toujours plus ou moins similaires, au départ…. Puis il y a la suite, parce que prendre des kilos c’est presque facile, s’aimer relève de l’exploit, mais alors perdre du poids….. Et il y a des wonderwomans qui elles, réussissent à atteindre leurs objectifs. Le déclic, viendrait il du fait de s’aimer à « corps perdu »???

En tout cas, cette jolie jeune femme, à réussi à s’aimer et à se le prouver à elle même! Et maintenant, elle vit une grossesse sereine… pour laquelle elle pourra prendre à l’aise blaise (j’ai 68 ans oui 😀 ) touuuuuuus les kilos qu’elle veut parce que de toute façon se ne seront que des kilos d’amour 😉 … Non? c’est pas comme ça que ça se passe? #teamraclette

Ah, on me dit dans l’oreillette, de la fermer et de laisser Emmanuelle raconter son histoire…. 😀

« Petit témoignage d’une future maman de 23 ans

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi (1er enfant) et ai une peur terrifiante des changements physiques pré et post grossesse. Je n’écris jamais aux blogueuses que je lis mais ton article « la claque »  m’a fait tilter (en même temps bien qu’intéressants je ne me sentais pas encore trop concernée par  les autres articles étant donné que c’est ma première grossesse).

Cette peur que je vis sur les changements physique découle de mon passif avec mon corps.

En août 2012, je rencontre Cherychou, le futur papa de la princesse que je porte, et avec le début d’une belle histoire  d’amour vient les kilos en plus… alors bien sur avant cela je n’avais déjà pas la taille mannequin (Louisèle c’est de famille non ??!!)(ndlr: c’est ma petite cousine 😀 ). Mais à cette période de ma vie je prends 16 kilos en 1 an: comme on dit dans la famille, l’amour ca fait grossir.

Je ne me vois pas grossir

 

et le choc arrive quand je visionne les photos de vacances (été 2013) passer en Vendée, en famille. Et là, on peut le dire j’ai pris une belle claque. Je ne me reconnaissais plus.

Ni une ni deux je me dis qu’il faut que ça change. Le soir même je suis inscrite sur Weight Watcher.

Moi qui n’avais jamais réussi à trouver un poids idéal durant mon adolescence, je surkiffe cette méthode.

Résultat en 9 mois j’ai perdu 20 kilos

( 16 kilos damour + 4 kilos d’adolescence )

Je suis ravi et réapprend à aimer mon corps et à prendre soin de lui. Et dieu qu’il en a besoin avec ce que je lui ai fait subir en moins de 2 ans!!!

Résultats :  vergetures (par chance elles se sont vite estompées / blanchies ) et manque de tonicité globale.

Quand j’apprend que je suis enceinte (juillet 2017), je suis inscrite en salle de sport. Pour moi, me défouler et me tonifier, mais aussi pour Cherychou, faire une activité avec lui et le séduire encore plus.

Il ne m’a jamais forcé à rien question sport mais on en parlé régulièrement car il aurait aimé partager cela avec moi ( il fait beaucoup de musculation) et que je prenne confiance en mon corps. En tout cas il ne m’a jamais mis la pression.

Mais du jour où il a appris la grossesse, il m’a demander de tout arrêter : salle de sport et course à pied. Et bien qu’il ne soit pas déconseillé de faire du sport, d’un commun accord j’ai tout stoppé. Surtout que je fais un métier plutôt physique (assistante petit enfance en crèche) donc je bouge déjà pas mal au travail.

La question de la prise de poids est rapidement arriver donc. Surtout que je n’ai eu que très peu de nausées qui m’auraient fait perdre du poids. J’ai donc rapidement pris le plis de faire attention et de surveiller mon poids. J’avais déjà l’habitude de me peser  tous les dimanches.

Résultat à 4 mois je suis à + 4 kilos.

 

Je trouve cela plutôt raisonnable même si je sais que je n’ai fait que le plus facile et qu’on prend plus en fin de grossesse.

Pour moi il n’y a que les yeux de mon compagnon et les miens sur mon corps qui on de l’importance. Alors on discute beaucoup de toutes ses transformations.  Et c’est lors d’une de ces conversations qu’il m’a sorti la phrase la plus mignonne et qui m’a fait fondre.

Un soir je lui demandai comment il me regardera avec de nouvelles vergetures, alors il m’a regardé droit dans les yeux et m’a répondu du tact au tact qu’il ne pouvait que m’aimer et que cela ne changerait rien puisqu’il avait appris à aimer mon corps avec des vergetures. Ca me rassure et ca m’aide à affronter ma peur du changement physique.

A suivre … avec les 5 mois de grossesse qu’il me reste. « 

 

Voilà, je vous laisse commenter et encourager cette future maman qui est aussi ma toute petite cousine (si si, toute petite!) (en plus elle est pas très grande: CA c’est drôle 😀 ) (bref) et on envoi plein de belles ondes pour sa grossesse <3

 

Balancez moi vos témoignages par mail: chezlouisele@gmail.com aucun article n’est trop long, trop court, pas assez bien tourné blablabla! Je prends tout vos témoignages sans exception <3

3 commentaires

  1. I have checked your website and i’ve found some duplicate content,
    that’s why you don’t rank high in google, but there is a tool that can help
    you to create 100% unique content, search for; SSundee advices unlimited content for your blog

  2. Ré félicitations déjà =D
    Te fais pas de bile, tu fais attention, y a pas de raison que tu prennes trop… Et surtout il faut pas que ça devienne une obsession, histoire de pas être malheureuse ^^ j’ai pris beaucoup pour ma première grossesse (me suis arrêté de compter à 22,et j’étais déjà pas mal ronde, comme tu le sais x)) et pour les filles, je n’ai rien pris. Enfin si: + 9kg sur la balance avant l’accouchement et sortie de la maternité à -4kg par rapport au début.
    Le plus dur est d’arrêter de grignoter quoi… Et de se faire plaisir en restant raisonnable !
    Bon courage et surtout bonne grossesse ! Ça me fait tout bizarre de savoir que tu abrités une toute petite *w*
    Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *