Témoignage – l’accouchement de Capucine

On reprend les Baby-boom, nos récits préférés à tous: les accouchements <3

Il existe autant de récits que de bébés sur cette Terre, mais aussi de parents, et j’aime toujours lire vos histoires. J’en chiale régulièrement! Alors oui, certes, je suis une sacrée chochotte, oui oui, on est d’accord… Mais la naissance d’un petit être, mais aussi la naissance d’un parent… je trouve ça si beau * cœurs dans les yeux *

Merci à toutes pour votre confiance et pour cette liste d’attente de publication de toutes ces naissances, toutes aussi particulières les unes que les autres…

Lisez plutôt…

 

« Je me lève le samedi matin et je sens comme un changement…

Inconsciemment, je sens que c’est vraiment tout proche… mais pas une seule contraction! J’en avais eu dans la semaine, du mardi au jeudi, toutes les 10 min mais vraiment pas douloureuses.

Après des semaines à tout mettre en ordre pour le jour J, je me fais une journée cool 😊 : je vais marcher un peu, je passe chez ma mère, soirée tranquilou à la maison. Je me sens assez bien.

Quand je veux aller me coucher pas moyen de dormir. Je finis par m’installer avec un bouquin et les pages défilent (c’est quand même le dernier livre que j’ai pu lire tranquilou 😂).

Il est 2h30 du mat’ et là, tt à coup, une douleur dans le dos, j’en lâche mon livre tellement ça me prend!
Ça passe, et 8min plus tard ça recommence.. ok, je commence à compter..


Les 3 premières sont espacées de 8min, les suivantes de 5…


Je vais prendre un bain et là c’est folklorique! J’ai un petit bain assis, alors pour essayer de me relaxer dedans c’est chaud patate! Lol


Il est 3h30 et j’ai des contractions toutes les 3 minutes… je vais mourir!!! 😱 Je ne tiens ni assise ni couchée, on me poignarde le dos, j’ai pas le temps de souffler…

Mamaaaaaaan!!


4h, toutes les 2 minutes.. bon je crois qu’il est temps de réveiller Papa… un papa tout ensommeillé qui a du mal à comprendre qu’il est temps d’aller à l’hôpital….. « je dois venir, c’est maintenant? ».. EUUUUUHHHH 😂


En l’attendant j’appelle ma mère, j’ai même plus le temps d’essayer d’enfiler mon pantalon entre les contractions et surtout, bah ça pousse là en dessous. Je suis tellement concentrée sur mes contractions que je me rend même pas compte que papa débarque en 15 minutes alors qu’il avait un trajet d’une demi-heure lol


On part tant bien que mal: il m’aura fallut 20 minutes pour descendre un étage 😂 et on arrive à l’hôpital.


Il est 6h, premier examen, 4cm..

« ah c’est vraiment pour maintenant?! Pu… pourquoi j’ai fait un bébé???? Je vais mourir avant la fin »!

Là, j’ai une sage-femme en or! J’avais dit pas de péri et elle m’a soutenu et est restée avec nous jusqu’au bout, me parlant et m’encourageant!


Elle me propose un bain, mais pas évident de s’y détendre quand on tient pas couchée..
8h, je suis à 8-9 cm et bébé pousse de plus en plus… « c’est trop tard pour la péridurale?! » Dit la fille plein de désespoir 😅😂


Alors on me fait pousser mais la miss prend son temps pour descendre 😩


Elles finissent par me faire allonger sur la table (c’est le seul bémol, j’aurais voulu pouvoir accoucher dans la position que je souhaitais).. et là c’est long et fatigant! Je suis crevée j’en peux plus, je veux plus accoucher et je veux retourner me cacher dans mon lit sous ma couette! Heureusement Papa est là pour m’encourager, et la sage-femme aussi (Myriam, je n’oublierai pas son prénom de si tôt)…


La poche des eaux fini par se rompre et là, en quelques poussées elle est sur moi!

J’ai réussi, sans péridurale et j’ai survécu 😂

On est le 22 janvier 2017, il est 11h et.. je suis maman! Je suis claquée, au bout de ma vie, j’ai mal (ouais parce que l’atelier couture c’est vraiment pas une partie de plaisir 😩😱), mais je suis maman.. elle est là contre moi, ses traits si beaux, son petit corps si chaud.. je fonds d’amour.. et encore plus quand je vois Papa la regarder!

Pour eux c’est la grande rencontre et ses yeux brillent! Dans ses yeux je vois toutes les promesses d’amour, de protection, de fierté.. et à cet instant précis je suis la plus heureuse du monde ☺️☺️ « 

 

Balancez moi vos témoignages par mail: chezlouisele@gmail.com aucun article n’est trop long, trop court, pas assez bien tourné blablabla! Je prends tout vos témoignages sans exception <3

Un commentaire

  1. Lire ça pile poil le jour de son anniversaire 😍😍 cette année est passée bcp trop vite 😭

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *