Témoignage – Le désamour de Carole pour son corps

Cette rubrique, je l’aime d’amour, alors merci à toutes.

 

Parce que je me rends compte que je ne suis pas seule à lutter contre les diktats, les idées reçues et le désamour. Que je ne suis pas la seule à avoir « tout essayé »… mais ça veut dire quoi, quand finalement, on a pas essayé l’amour de soi? Pas grand chose, parce que comme beaucoup de choses, les publicitaires spécialisés contre les grosses (nan eux ils se disent pour la bonne santé, je dirais plus pour le formatage et surfer sur du fake) (apparemment, ça glisse bien le fake… ) nous vendent clairement et simplement DU VENT.

 

Oui, je sais, je suis du genre à faire des révélations: Elise Lucet est mon modèle (pas capillaire par contre) (nan mais je déconne Lulu!!!).

 

Quoiqu’il en soit, je découvre avec tristesse que beaucoup se détestent vraiment profondément et ça me brise le cœur… Aimez vous les meufs putain!!! Même si le mot difforme sort de votre bouche quand on vous demande de vous qualifier.

 

Ça m’arrive encore de le penser pour moi parfois. De vieux réflexes… et puis après je me mate (ouai rien que ça!) et je me dis  » Tu déconne??? Difforme? T’as eu 2 bébés, des épreuves en veux tu en voilà!!! Moi je ne vois qu’une femme forte!!! Et pas forte de grosse, forte de force… (oui je m’auto fais des vannes!) »

 

Les filles, regardez vous dans un miroir et répétez après moi, « JE SUIS UNE BOMBE, JE SUIS UNE PUTAIN DE BOMBE »…

 

Mais avant ça, lisez plutôt et voyez que vous n’êtes pas les seules autant dans le mal être…. <3

 

« Mon corps… ou cette chose que je déteste le plus chez moi.

Dès le collège je me trouvais grosse… j’ai cependant eu la chance de ne jamais avoir reçu de moqueries par les autres enfants, mais j’ai toujours détesté ce corps…

 

Je n’ai jamais réussi à me mettre en teeshirt, il me fallait toujours un pull, des hauts larges, les maillots de bain n’en parlons pas… résultat il était hors de question pour moi de partir en vacances avec mes amis ou d’aller à la piscine.. je me suis toujours empêché de vivre…

 

J’ai commencé des régimes, je pense tous les avoir fait (Weight watchers, barre protéiné, soupe aux choux etc.) le pire: DUKAN… du con oui!!

 

J’ai maigri: ah ça oui!! J’étais canon j’étais belle je me sentais bien et puis j’ai recommencé à manger.. j’ai repris 30 kilos… et on m’a découvert un problème de thyroïde (je reste persuadé que c’est lié aujourd’hui)

Mais pourquoi je suis grosse: oui grosse, pas enrobé pas pulpeuse mais GROSSE…

 

Je ne sais pas… peut être parce que toute mon enfance mon grand père me disait que j’avais encore grossi… Ou pour me remplir… la peur de l’abandon, l’ennui, le stress… Et cette famille qui passe son temps à zieuter ma perte ou prise de poids…

J’ai tout essayé même la psychothérapie. Aujourd’hui encore je me déteste…

 

J’ai pourtant un homme qui m’aime! Deux magnifiques enfants! Mais mes enfants je l’ai ai eu en faisant l’amour dans le noir… jamais de lumière… j’ai trop honte.

 

Le matin je me lève et me dis aujourd’hui je commence… il est 20h30 et je sais que je vais me goinfrer avant d’aller au lit… Je pourrais arrêter d’acheter des cochonneries.. mais même les pâtes crus peuvent arriver dans ma bouche…

 

Ce mal être je ne m’en défait pas et je ne sais toujours pas comment avancer… J’aurais encore des tonnes de choses à dire mais rien que d’en parler me déchire le cœur…

 

 

À toi mon corps que je déteste: je suis désolé et je ne sais pas comment m’en sortir.« 

 

 

3 commentaires

  1. On dirait moi il y a 3 ans !!! De lire ce témoignage me remet en arrière et je revis la chose comme une baffe en plein coeur…
    Je t embrasse fort Carole. Et si tu souhaites échanger avec qq qui sait ce que c est demande mes coordonnées à louisele.

    1. Avec plaisir je vais lui demander. Ça fait du bien de savoir qu’il y a un avant et un après en lisant ton commentaire. J’aimerai passé à autre chose mais je n’ai pas trouvé la solution…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *