Mon réequilibrage alimentaire, concrètement

 

       Mon corps après 30 kilos en trop, 24 ans de mauvaises habitudes, 10 ans de yoyo et 2 grossesses rapprochées.

Dans mon article précédent, je vous parlais de ma bonne résolution 2018, résolution que je prends tous les ans depuis genre…. 24 ans… J’ai 32 ans, à toi de faire le calcul de l’âge de ma névrose…

Je vous racontais comment j’en suis enfin venue à prendre cette décision, après avoir passé la barre des 100kg, et quelle chance j’ai eu de rencontrer Sandra, ma coach en forme et nutrition.

Mais je ne vous ai pas clairement dis comment ça se passe, dans ma vraie vie. 

Parce que bon… les belles histoires, on les connait toutes: « Machine faisait 300kg y’a 12 jours et maintenant elle en fait 64 » …. et même si on sait que c’est faux… On culpabilise, on se dit que nous, on y arrivera chamaaaaaais, on se roule par terre, on trouve un kinder sous une chaise et on le dévore…

Non? C’est pas comme ça chez vous??? 😀

Non, sérieux, avant quand j’étais obèse dans ma tête, bah je pensais vraiment que j’étais une grosse naze, que je savais pas appliquer les conseils si simples que untel ou tel produit me procuraient: c’était si facile sur le papier!

 

GROSSE & NULLE, donc!

Puis j’ai commencé à ouvrir les yeux, à comprendre que toutes ces méthodes n’avaient fait maigrir que mon portefeuille (celui de mon mec en fait!), diminué ma confiance en moi toute branlante, et augmenté ce poids qui me donnait des attaques de panique.

 

Ensuite, j’ai fermé toutes les portes mentales aux pubs: non ce cachet qui donne une diarrhée inouïe n’est pas bon pour la santé, parce qu’en fait, j’ai pas envie de mourir, ni même de honte en me faisant dessus dans le bus… Non, la pub avec « la grosse » si triste dans sa vie comparée à son nouveau-elle heureux, ne reflète pas la vraie vie et OUI toutes ces entreprises se font un fric dingue sur notre (gros) dos.

Quoi de mieux que de vendre des solutions miracles, de vivre sur l’espoir des gens…? L’espoir fait vivre…les charlatans! (je suis très fière de cette réflexion, je veux bien des applaudissements sivouplé)

 

Donc, depuis tout ce temps, je n’avais jamais trouvé un truc qui fonctionne vraiment, simplement parce que ce n’était jamais adapté à moi personnellement.

 

 

Je suis malade. J’ai un problème psy, alors oui, j’ai besoin de soutien émotionnel et personnel. Oui, j’ai besoin qu’on me tienne la main. Qu’on me dise bravo et aussi qu’on me fasse les gros yeux.

 

J’ai donc croisé le chemin de Sandra, qui avec toute sa chaleur et sa lumière à su me mettre en confiance dans les 2 minutes qui suivirent notre première poignée de main… qui c’est vite transformée en bise/tutoiement/câlin/papotages, parce que c’est comme ça avec Sandra. Extra je vous dis 😉

Bref, comment ça se passe pour moi, clairement?

J’ai annoncé la couleur à Sandra: je lui ai dit que moi, je suis une flemmarde, mais aussi et surtout, une mère débordée, que je suis fatiguée et qu’avant 21h je n’ai pas le temps de me faire un petit plat bien chaud et joli totalement instagramable avec des graine de shia et de l’avocat….

 

Elle a froncé les sourcils (elle réfléchissait 😀 ), et m’a dit que c’était pas du tout un problème, parce que Herbalife, ça s’adapte à tous les modes de vie, et pour de vrai de vrai de vrai.

 

Elle a quand même évalué, lors de notre premier rendez vous (gratuit), mes habitudes alimentaires. Elle m’a fait passé sur sa balance magique (qui dit des mensonges parfois genre « t’as mangé du chocolat à Noël » … menteuse!), et a prit les mesures de plusieurs (grosses) parties de mon corps.

 

[petit aparté, je sais ça se fait pas, mais je fais ce que je veux, je m’auto coupe la parole 😀 : j’ajoute sciemment des « gros » et « grosse » un peu partout, parce que je veux que ce mot ne vous fasse plus mal. Qu’il entre dans votre langage. Quand se sera fait, que quelqu’un vous dira que vous êtes grosse, vous saurez que la seule réponse est « oui ». Et lui, il est grand et elle mince, et eux beaux et elles rousses… un simple adjectif, pas une insulte <3 fin de l’aparté]

 

Et nous avons vu l’étendue des dégâts…

Non même pas… on en a même pas parlé en fait! Parce que Sandra ne s’intéresse pas aux chiffres. Alors oui on les contrôle à chaque fois qu’on se voit, mais on en parle pas pendant 40 ans. Sandra, elle me demande plutôt, comment je vais, est ce que j’ai faim, est ce que je tiens le coup, comment va Louise, est ce que j’ai vu tel film….. Genre un vrai échange et pas un interrogatoire à la Gestapo!

 

De mon coté, le matin, je prends une boisson protéinée (à ne SURTOUT pas confondre avec hyper-protéinée qui est caca pour les reins et tous les reste!!!!!), à laquelle j’ajoute des fibres, quelques vitamines adaptées aux femmes et un thé énergisant.

Le midi, je mange ce que je veux. Touuuuut ce que je veux! Sandra préfère quand je mange un féculent, accompagné de fibres et de protéines, mais je n’y parviens pas toujours. Bien que depuis le début de mon programme, comme je n’ai plus faim, j’arrive beaucoup plus à prendre les bonnes décisions 😉 .

Au goûter, je prends une barre spéciale avec plein de choses mioum dedans comme du chocolat, des fruits… Et parfois j’attends le goûter avec impatience 😉 Mais parfois, je l’oublie, parce que je me nourris mieux.

Et le soir, LE moment fatidique, parce que si je mange trop tard je prends 1kg easy (je déconne pas…), je ne peux pas manger tôt à cause des filles, et ne pas manger ne fait pas maigrir, on le sait toutes maintenant! Donc pour ne pas niaker dans mes tout petits muscles pas bien en forme, je prends encore une fois ma boisson protéinée: je ne pioche pas dans mes muscles, mais en plus j’en créé, en me nourrissant correctement 🙂

Voilà, c’est aussi simple que ça, oui madame! J’ai repris sérieusement, il y a 4 jours et je suis déjà à -1kg. Alors oui, c’est pas guedin, mais retenez que c’est fait dans le respect de votre corps, de votre mental et de votre rythme de vie: genre le total contraire de tous les régimes que l’on a toutes fait jusque là. (la moyenne acceptable de perte de poids mensuelle, sans s’abîmer étant -3kg !!)

 

 

Avec Sandra, nous avons créé plusieurs choses:

  • Un groupe dans lequel on s’entraide toutes, où l’on parle toutes de notre expérience et où l’on se donne un objectif forme à tenir: rejoignez nous, venez vous présenter et inviter vos amies motivées, on a besoin de soutien!!!
  • Un événement pour les Bordelaises: une marche-poussette sur les quais, tous les dimanches à 16h pour bouger un peu notre popotin dodu 😉 Alors venez nous voir les prochains dimanches 😉 L’objectif final serait d’être capable de courir la Bordelaise en septembre prochain.
  • Nous mettrons tout bientôt en place une session d’évaluation gratuite: on se trouvera un endroit chouette où se retrouver toutes ensemble, et on fera travailler Sandra, parce qu’elle n’en fait pas assez déjà 😉 #lovesurelle
  • Et peut être que même on vous fera gagner des packs découverte d’une semaine, d’une valeur de 15€ … mais pour ça, il faut nous rejoindre sur le groupe ^ ^
  • Et la petite info sympa, c’est que Sandra peut également coacher à distance, sans problème 😉

 

 

Je vous souhaite une belle soirée, sur ce, moi je vais boire mon check goût fruits de la passion, mioum!

LOVE

Louisèle

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *