Ma bonne résolution 2018 (rires dans la salle)

Bonne année, bonne santé…

Bonne santé… ok… on part mal! J’ai réussi à prendre genre 2 kilos pendant les fêtes…!!! Visiblement, le chocolat et le fromage c’était pas très recommandé, à cette quantité!!!

Oui, le poids c’est pas important, et oui c’est vrai que le plus important, c’est que j’ai passé de belles fêtes en famille à m’en faire péter le coeur. Mais c’est ma braguette en vrai que je vais faire exploser *o*

Je vous ai raconté mon parcours “pour” devenir obèse (recette miracle avec résultats à la clef 😉 ), voici comment j’en suis arrivé à me dire sincèrement, pour la première fois de ma vie, qu’il fallait que je prenne enfin soin de ma santé, genre… pour de vrai!

Et quand on parle de santé, on ne parle pas que de chiffre, et ne parle pas non plus confiance en soi. On parle, diabète, cholestérol, hypertension, essoufflement, fuites urinaires…. Tout plein de petites choses invisibles (et archiglam) à l’oeil nu, mais que toi tu sens bien dans ton petit (gros) corps! Quoiqu’il n’y a pas que les gros corps qui soient concernés!!!

Quand je suis tombée enceinte de Louise, après avoir eu ma période d’acceptation, mais surtout une période assez instable (changement de ville, plusieurs déménagements, plus de taf, des périodes de doutes pro, une cheville à la casse….), je faisais 97kilos!

J’ai eu une peur panique: tomber du coté obscure des 3 chiffres!!! Mais les nausées pendant 9 mois, l’hospitalisation de 20 jours et donc les -10kg (perdus en 10 jours au 1er trimestre et jamais repris!!!) à la veille de l’accouchement ont su me rassurer (ouai je m’en serai quand même bien passé sur le coup en effet!!!).

A la naissance de Louise, je faisais donc 84kg: WHOUHOU

Comme je n’avais pas mangé un pet de sucré, ni même le moindre petit gras pendant cette grossesse, j’ai repris… 3 ou 4 kilos dans les 3 mois 😀

Mais bon, même si mon endocrino disait le contraire (elle me suivait pour le diabete gesta et la thyroide), rien que remanger des quantités normales, alors que je mangeais comme un tout petit oiseau pendant la grossesse, forcément ça fait prendre un peu…. Et puis je n’allaitais pas moi!!!

Pour Adèle, je me suis dis “aller, encore une petite cure, si je fais encore -10kg, je prends”…. J’étais donc à 88 environs … Mais comme la nature ne fait jaaaamais ce qu’on lui demande (et que j’étais guéris de ma maladie de la thyroïde du coup!) et bien j’ai pris 12 kilos! Ce que je trouve assez pas mal pour une patate comme moi! 12 kilos, malgré ce que me disait (oui encore elle) mon endocrino, franchement c’est pas grand chose: on préconise 1kg par mois, j’étais a un peu plus… mais avec mon passif franchement, moi j’étais fière de moi (tte facon je vomissais encore régulièrement donc bon, ça limitait un peu ^ ^) (vomir n’est pas une solution mais un résultat, me concernant lol).

J’étais donc à 101 kilos à la fin de ma grossesse, j’ai eu bcp de mal avec ce chiffre!!! Et 10 jours après, j’en avais perdu 10! C’est bien que ce n’étaient pas des kilos grassouillets, mais surtout de l’eau: alors fuck you madame l’endocrinote! ( non ma maman m’a pas appris la politesse… ou alors je l’écoutais pas! Ou si! Elle a du me dire d’envoyer prouter les chiants!!!! 😀 )

Me voila donc à 90kg après ma seconde grossesse, donc 8 de moins qu’au départ (tu suis?): “beau parcours, bravo moi! T’en as chié mais ça vaut le coup et tu peux vivre sans être essouflée pour un rien!”

Mais voilà, 2 diabète gestationnels d’affilé ça fait réfléchir! Et puis, il y a une prise de conscience: c’est le sucre qui me fait grossir.

Je ne le savais pas depuis toutes ces années mais c’était lui qui restait tapis dans l’ombre et rétrécissait mes pantalons et mes soutiens gorges, et faisait gonfler mon bidon sans mettre de joli bébé dedans!!!!!

L’autre prise de conscience: se priver de sucre n’est pas si compliqué! Et si je ne veux pas entrer dans un diabète de type 2 à 50 ans (toute façon j’aurai jamais 50 ans hein!), je dois faire quelque chose, on sait jamais, j’aurai peut être quand même 50 ans un jour…!

C’est là que j’ai pris une décision, 10 jours après mon accouchement, décision qui avait pris racine avant l’accouchement, mais qui portait enfin ces fruits: je dois prendre soin de moi et hors de question de prendre du poids à partir de maintenant! La base.

Mais pensons plus loin: je dois perdre du poids! Et correctement cette fois! Histoire que ces 10 dernières années me servent de leçon! J’ai cherché un moyen. Ma vraie contrainte était qu’à cause du rythme fou avec les filles, je ne savais pas me faire à manger correctement: je n’ai jamais su, sinon je n’en serais pas là! Alors avec 2 tornades, la remise en question est vraiment compliquée!!! (put your hands up giiiiiiirls!!!) (traduction: levez la main les meufs qui vivent la même 😉 et on peut remplacer les enfants, par un travail prenant ou une kitchinette chiante dans laquelle on veut/peut pas cuisiner!!! Une contrainte quoi!)

Et vous savez que mal manger et ne pas manger reviennent au même! On perd bêtement du muscle qui se remplace automatiquement (pour pas mourir hein!) par du gras!!!!! Et le gras c’est caca!… 😀 (oui, j’aime rire après une blague nulle)

Un jour, comme quoi la hasard fait toujours ce qu’il a à faire! Un jour, je suis allé faire resserer mes lunettes chez une dame qui vend de belles lunettes: situation absolument pas du tout cocasse, vous en conviendrez! Mais… je vois qu’elle a des produits que je connais bien….

Ma maman les vendait quand j’étais ado! Je les connais, je sais qu’ils sont bons pour la santé, je sais qu’ils sont à base de plantes, je sais que je les aime au goût, je sais que c’est facile à utiliser et donc que l’on perd facilement et efficacement…. Mais je DÉTESTE leurs façon de procéder, de venir vers le client, de faire le suivit ensuite….

Mais va savoir pourquoi, j’ai demandé à cette dame si c’était elle qui vendait ces produits. Elle me dit que non, c’est son amie très chère qui les vends. Elle est coach nutrition, et me voila avec sa carte dans les mains…

“Toute façon j’appellerai po…”

3 jours après, je lui envoyais un message…. Dont la réponse ne se fait pas attendre! C’est là que je fais ma première “rencontre” avec Sandra!

Le truc archi drôle (parce qu’on se marre beaucoup, non? 😀 ), c’est que Sandra me suivait déjà sur la page Facebook!!!! Elle savait qui j’étais, elle avait envie de bosser avec moi, elle avait envie de toucher à notre douce communauté et aider toutes les mamans que nous sommes.

Sandra, elle ne travaille pas comme je m’y attendais. C’est un vrai rayon de soleil. Une fille qui ne fait pas ça pour l’argent. Elle vit de sa passion: aider les autres.

Sandra c’est une ancienne obèse, elle sait ce que l’on ressent, elle ne nous force jamais à rien, elle est douce et bienveillante.

Sandra, elle travaille pour Herbalife. Et elle le fait de façon totalement éthique, dans le respect de nos corps, de nos rythmes, de nos envies et de nos besoins.

J’ai commencé il y a 12 semaines, j’avais perdu 4 kilos, j’en ai malheureusement repris 2 en 10 jours….. parce que j’ai arrêté brutalement mon programme pour en plus faire des choses vraiment pas belles #booooouh

Cela dit, les vitamines que j’ai pris et continué à prendre, m’ont aidé à garder la forme avec cette vilaine dépression post parthum qui se profilait, la fatigue nerveuse, et mine de rien, l’entrée dans l’hiver!!!!

Et je dois dire que d’avoir commencé mon réequilibrage avant les fêtes, m’a permis de ne pas trop reprendre pendant! Avant, je pense que j’aurai simplement pris 4kg, comme ça, gratos et dans les dents ^ ^

Du coup je crois en cette méthode, c’est pour cela que je vous en parle et que je continue.

Sandra propose beaucoup de choses dont des entretiens gratuits dans son super espace dédié au bien être: elle évalue votre forme et vous propose un coaching personnalisé de a à z.

Et comme elle ne pousse jamais à la conso, elle a aussi un pack découverte des produits d’une semaine à 15€.

Et surtout, elle propose des séances de sports gratuites!!!! Parce que son programme est basé sur 80% de nutrition mais aussi 20% de sport!

On est des jeunes mamans débordées alors on va commencer tout doucement: un groupe d’entraide (quelque soient les méthodes et les lieux de vies partout en France de chacune) sur Facebook où nous parlerons de nos objectifs pour dans 1 mois! Sandra nous parlera peut être un peu de sa méthode et aussi d’autre surprise (un concours rien que pour le groupe????)… 

Et ensuite, si vous êtes chaudes, on s’organise une rencontre sportive pour une poussette-activité toutes ensemble (les bordelaises et alentours donc, mais si vous voulez venir nous voir toutes les semaines on est plus qu’à 2h30 en TGV de Paris hahahaha) (“teuteuteuleute” ⇒ jingle SNCF 😀 ).

Alors? On se lance le défi? On se soutient? On se sert le gras toutes ensembles pour mieux le faire fondre?

Aller, moi je suis chaude et je me donne un objectif de -3kg en fin janvier! Je serais à 85 kilos et il me restera plus que 10/15kg à perdre pour être sûre d’être au top dans ma peau 🙂

Et vous?

LOVE sur vos gras mes belles!!!

(les maris et leur grossesse nerveuse sont les bienvenuuuus!!!!)

Louisèle <3

4 commentaires


  1. Bon et bien je suis bien contente de t’avoir rencontré et de commencer à lire tes aventures ! Et c’est marrant parce que tu as parlé d’Herbalife et que je me suis dit « tiens ça me dit quelque chose ?! » Et voilà l’éclairage qu’il me manquait 🙂
    Et c’est génial d’avoir une coach !! SiNon gare à la motivation (en ce qui me concerne !)
    En tout cas je vais te suivre avec plaisir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *